Accueil > Voyages > Equateur, reconnu comme destination sûre pour les voyageurs, 15 aout




Equateur,
reconnu comme destination sûre pour les voyageurs, 15 aout

Questions, inscription
  • Carte
    • Photo du voyage

    L’Équateur est reconnu comme destination sûre pour les voyageurs

     

    Article original d'Ecuavisa (en espagnol)

    Le Ministère du Tourisme d’Équateur a reçu ce mercredi, 19 août, le label « Safe Travels », décerné à l’Équateur par World Travel and Tourism Council (WTTC), qui permettra de stimuler la confiance des voyageurs à venir viister le pays.

    Maribel Rodriguez, vice-présidente du Conseil Mondial des Voyages et du Tourisme (WTTC), a fait la remise officielle, en soulignant que le label Safe Travels est décerné aux destinations mondiales qui respectent les protocoles d’hygiène et d’assainissement dans les établissements touristiques. "Nous avons conçu le label dans le but de contribuer à la réouverture responsable et sûre du tourisme", a-t-elle dit. Elle a également souligné que cet outil contribuera à rétablir la confiance des voyageurs dans la nouvelle normalité du tourisme, la priorité est de protéger la santé des visiteurs et des prestataires de services. Elle a ajouté que les autorités devront effectuer les contrôles nécessaires pour assurer le respect des protocoles. À ce jour (21 août), 80 pays ont déjà reçu ce label à l’échelle mondiale.

    Ce label a été obtenu après une analyse et une révision par le WTTC, pendant plus de deux mois, des protocoles de biosécurité développés et mis en œuvre en Équateur. Leurs pertinences et leurs respects ont permis d’obtenir ce label, qui est totalement gratuit.

    À cet égard, la Ministre du Tourisme, Rosi Prado de Holguín, a déclaré que les 19 protocoles, guides et mesures de biosécurité en vigueur dans le pays ont été complétés par la décision des autorités nationales d’éliminer l’isolement préventif obligatoire (APO) pour les personnes qui entrent dans le pays avec un test PCR négatif. "Cette mesure aide les voyageurs à poursuivre leur périple en respectant les normes de santé et de biosécurité et en profitant des attraits de l’Équateur, en relançant - en outre - l’économie du secteur touristique", a-t-elle assuré.

    Notes connexes

    - Gabriela Sommerfeld, représentante de la Chambre Équatorienne - Américaine (Amcham), a indiqué que le sceau donne sécurité et confiance au touriste. "Nous devons comprendre que la population en général au niveau mondial hésite à voyager, mais ce label nous aide à répondre à cette incertitude", a-t-elle déclaré, rappelant qu’il est soutenu par l’organisme international le plus important du secteur privé du tourisme, ce qui constitue un "coup de pouce pour le commerce et pour la destination Équateur, qui se distingue par le respect des protocoles".

    - Carla Cárdenas, gérante de Quito Turismo, a souligné que l’industrie s’est réinventée pour répondre aux nouveaux besoins générés par la réalité actuelle. Elle a souligné l’importance des protocoles développés dans le pays et a reconnu l’effort pour les mettre en œuvre, qui permet aujourd’hui à l’Équateur de devenir créancier du sceau qui "nous montre comme une destination fiable pour accueillir nos visiteurs et pour rendre leur voyage inoubliable".

    - Raúl Delgado, président de l’Association des Municipalités de l’Équateur (AME), a indiqué que la reconnaissance que représente le label Safe Travels pour le pays est le produit d’un travail de coordination pour la relance, et a remercié le WTTC pour sa déférence envers l’Équateur. "En tant qu’autorités locales, nous veillerons au respect des protocoles".

    - La ministre Prado de Holguín a ajouté que le label est une lettre d’introduction au monde qui aidera le pays à se réactiver, dans un travail continu entre les secteurs public et privé ; entités nationales et internationales ; autorités et entrepreneurs. "Nous savons que ce n’est pas une tâche facile, ni rapide, mais si nous travaillons ensemble, nous saurons nous en sortir car que le tourisme c’est tous ensemble que nous le récupérons !"

    - Le Comité national des opérations d’urgence (COE) a supprimé, le 15 août, l’isolement préventif obligatoire pour les voyageurs internationaux entrant dans le pays avec un test PCR négatif et ne présentant pas des symptômes.

    Guayaquil : fermeture de deux supermarchés pour irrégularités hygiéniques

  • Départ 1 Retour/Durée 2 Prix hors vols 3 Prix avec vols 4
  • Equateur

  • Prêts à recevoir les voyageurs

    • Le Comité national des opérations d'urgence (COE) a supprimé, le 15 août, l'isolement préventif obligatoire pour les voyageurs internationaux entrant dans le pays avec un test PCR négatif et ne présentant pas de symptômes.
    • L'Equateur est reconnu comme destination sûre par la WTTC avec le label Safe Travel. 80 pays l'on obtenu jusqu'à présent.
    • Un "coup de pouce pour le commerce et pour la destination Equateur, qui se distingue par le respect des protocoles"
    • Pour un contact personnalisé avec ses clients Emotion Planet utilise WhatsApp Business

      Plus d'infos ?
      Contactez-moi par WhatsApp. Je répondrai avec plaisir à vos questions.

Votre personne de contact :

Henri LeducHenri Leduc

+593 984 255 390 (Equateur)
astralblues